Veradoclub France
29 Mai 2024 00:39:54 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Remorque, poids sur la boule, ptac voiture ou remorque ?  (Lu 103935 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6703


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #90 le: 27 Août 2016 23:03:06 »

Bonsoir
Merci  Jaysy pour le lien de source service public , je vais l'éditeur , je comprend maintenant la notion de transfert de charge et je vois que cela est légal . Cela va me faciliter les choses à cours terme ,peut être .
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16333


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #91 le: 27 Août 2016 23:11:45 »

Par contre le lien que tu mes n'a rien d'officiel... Même s'il y a certaines explications pratique...

Malheureusement je ne peux dévoiler les modalités de contrôle de mon employeur... Juste 2 points :
-l'article r312 et suivant n'emploi jamais le terme report de charge...
-il faut aussi bien verifier le poids présent sur l'essieu arrière du vehicule tracteur...

Quand on est borderline il faut peser son véhicule tracteur et remorque chaque fois que l'on prend la route pour bien verifier que tous est ok... Car tu n'as jamais la même chose dans la voiture ou bateau... Il suffit que de l'eau de pluie soit rentré dans la cabine du boat par exemple...

Parce que la route n'est pas un amusement...

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
jp56
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 624

avatar

Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #92 le: 28 Août 2016 02:34:43 »

On vérifie un peu plus que cela... Lors d'accident corporel grave... Concernant le report de charge c'est un peu plus compliqué que cela...

Mais je vous laisse questionner vos assureurs...

Seul chose que je vous souhaite c'est de né pas avoir d'accident responsable ou non responsable avec un ensemble incohérent...


Bonjour Cédric .

Personnellement j'ai interrogé mon assureur sur le report de charge .
Voici la réponse .

---------------------------------
Bonjour,

La législation en vigueur prévoit qu'avec un permis B on peut conduire un véhicule avec une
remorque dont le PTAC total est inférieur ou égal à 3500 kg.

Il faut donc s'en tenir à ce que prévoit la législation et non à ce qui figure dans le manuel
technique du véhicule.

Cordialement,
----------------------------------

Maintenant j'attends septembre pour les interroger de nouveau en citant l'article 312 ou si je dois faire déclasser la remorque .  Diabolique





Journalisée

Jean-Pierre.
SNSM
pccn
Invité

avatar

« Répondre #93 le: 28 Août 2016 07:09:53 »


Bonjour Cédric .

Personnellement j'ai interrogé mon assureur sur le report de charge .
Voici la réponse .

---------------------------------
Bonjour,

La législation en vigueur prévoit qu'avec un permis B on peut conduire un véhicule avec une
remorque dont le PTAC total est inférieur ou égal à 3500 kg.

Il faut donc s'en tenir à ce que prévoit la législation et non à ce qui figure dans le manuel
technique du véhicule.

Cordialement,
----------------------------------

Maintenant j'attends septembre pour les interroger de nouveau en citant l'article 312 ou si je dois faire déclasser la remorque .  Diabolique






Très bonne initiative, au moins tu es fixé , vu de ton assureur et voir vu des forces de l' ordre.Documents avec toi et tu es OK.
L' interprétation de ces règles sont tellement sujettes à des variantes.
De plus  à chaque fois que ce sujet vient sur un forum vcf ou un autre, il y a toujours celui qui connais tout parfaitement et donne sa version , bien sur contesté....... bon, il y a aussi ceux qui sembles savoir, critiques les réponses mais ne font pas avancer le chmilblique.
( je sais tout mais je ne dirait rien)....….............
Comme cela plus personne ne comprend  .
Ici le sujet a commencé en mai et fait 4 pages , la réponse va arriver.....mais je suis convaincu que c' est toi qui a la solution.
Journalisée
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6703


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #94 le: 28 Août 2016 08:01:44 »

Bonjour Maurice
Je suis tout à fait d'accord avec toi , avec les forumeux on fini toujours par avoir la solution mais il faut être patient comme le disait Monsieur de Source Sur  .
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16333


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #95 le: 28 Août 2016 08:24:28 »


Bonjour Cédric .

Personnellement j'ai interrogé mon assureur sur le report de charge .
Voici la réponse .

---------------------------------
Bonjour,

La législation en vigueur prévoit qu'avec un permis B on peut conduire un véhicule avec une
remorque dont le PTAC total est inférieur ou égal à 3500 kg.

Il faut donc s'en tenir à ce que prévoit la législation et non à ce qui figure dans le manuel
technique du véhicule.

Cordialement,
----------------------------------

Maintenant j'attends septembre pour les interroger de nouveau en citant l'article 312 ou si je dois faire déclasser la remorque .  Diabolique







La c'est une réponse concernant le permis qu'il faut avoir...

Effectivement certains constructeurs notent dans le manuel technique des informations sur le report de charge.

Je n'irai pas plus loin à ce sujet, j'ai un devoir de réserve sur le traitement de ce type de sinistre... Et la reprise du travail c'est demain 😔



Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
jp56
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 624

avatar

Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #96 le: 28 Août 2016 08:33:32 »

Bonjour Maurice .

Personnellement je suis moins optimiste que toi .

Pour les forces de l'ordre ok , avec l'article 312 et tout mes permis je pourrais m'en sortir .
Et j'ai vu sur un autre article ( faut que je le retrouve) qu'il ne faut pas que le PTAC (f3) de la remorque ne dépasse le poids à vide du véhicule tracteur .

Pour moi le plus important ce n'est pas les forces de l'ordre mais l'assureur .
Pour l'instant vu la réponse (ambigu) je ne peux tracter .
C'est la 2eme réponses qu'il me font .

La 1ère réponse à été : Il ne faut pas dépasser le PTAC véhicule + remorque
Je leur répond ok pas de problème mais vous ne me dites pas si je peux tracter avec ma remorque de 1060kg au lieu de 885kg (900kg) .

Je leur demande un conseil pour ne pas être en infraction vis à vis de mon assureur .
Et tu vois ce qu'il mon répondu  Diabolique
Je garde espoir mais très faible .

Peut-être que Cédric pourra éclaircir où interprétera mieux leurs  réponses .



Journalisée

Jean-Pierre.
SNSM
sebastos35
Invité

avatar

« Répondre #97 le: 28 Août 2016 08:36:33 »


Bonjour Cédric .

Personnellement j'ai interrogé mon assureur sur le report de charge .
Voici la réponse .

---------------------------------
Bonjour,

La législation en vigueur prévoit qu'avec un permis B on peut conduire un véhicule avec une
remorque dont le PTAC total est inférieur ou égal à 3500 kg.

Il faut donc s'en tenir à ce que prévoit la législation et non à ce qui figure dans le manuel
technique du véhicule.

Cordialement,
----------------------------------

Maintenant j'attends septembre pour les interroger de nouveau en citant l'article 312 ou si je dois faire déclasser la remorque .  Diabolique






salut,

Que veux-tu dire par déclasser la remorque?

++
Journalisée
jp56
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 624

avatar

Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #98 le: 28 Août 2016 08:47:09 »

salut,

Que veux-tu dire par déclasser la remorque?

++

1) merci Cédric pour tes conseils .
Ça fait 6 mois que je correspond avec mon assureur .

2) Et bien je demanderai au CC de la marque de la faire passer de 1060kg à 900kg je payerai et voilà  Diabolique
Journalisée

Jean-Pierre.
SNSM
sebastos35
Invité

avatar

« Répondre #99 le: 28 Août 2016 09:11:48 »

2) Et bien je demanderai au CC de la marque de la faire passer de 1060kg à 900kg je payerai et voilà  Diabolique
en faite si je comprends bien tu auras une remorque de 1060kg avec une plaque signalétique de 900kg?
Journalisée
jp56
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 624

avatar

Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #100 le: 28 Août 2016 09:20:06 »

en faite si je comprends bien tu auras une remorque de 1060kg avec une plaque signalétique de 900kg?


Avec changement de carte grise .
Attention le CU baissera aussi de 160kg
Journalisée

Jean-Pierre.
SNSM
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13035


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #101 le: 28 Août 2016 09:38:03 »

......................

Regarde la: http://www.servicesplus62.fr/permis.html
Document que j'ai avec les papier de la remorque : http://www.activehorsetransports.com/reglementation_remorque.pdf
Par contre je limite l'usage du report des charges!.

Je suis très méfiant sur les liens qui n'ont rien d'officiels....
Effectivement les explications (surtout illustrées) sont souvent plus claires que celles des textes officiels.
Mais on ne connait pas les dates de mise à jour, d'édition...
C'est très gênant,
Ce ne peut être qu'une indication, une aide à la compréhension. Surtout pas un document de référence.

Un exemple de la validité dépassée du texte ?
- Les obligations de visites médicales du permis (*). Ces données sont modifiées depuis quelques mois, le document illustré n'en tient, bien sûr, pas compte.
On peut se poser des questions sur la validité "actuelle" d'autres infos dans le document présenté...

Personnellement si j'étais "force de l'ordre" en situation de contrôle, je ne serai pas convaincu par ce genre de document. Heureusement il y a des références aux textes officiels (art 312 et suivants etc...) mais qui a encore envie de les lire après les avoir vu les images ?

(*) Phil06 a créé un excellent fil sur le sujet du BE et de ses nouvelles règles de visites médicales :
Plusieurs d'entre nous ont questionné les préfectures avec des réponses très claires sur le sujet. Je vous invite à relire les réponses Permis BE

Journalisée

Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6703


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #102 le: 28 Août 2016 10:08:01 »

Bonjour Régis

L'article r322-2 parle bien du poids réel d'un ensemble tracteur/remorque .

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006841584&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20080531

Tout cela permet faire fonctionner les neurones .

Journalisée

Philippe
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13035


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #103 le: 28 Août 2016 10:32:58 »

Bonjour Régis

L'article r322-2 parle bien du poids réel d'un ensemble tracteur/remorque .

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006841584&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20080531

Tout cela permet faire fonctionner les neurones .



Salut Philippe,
Oui, on est bien d'accord, et surtout tu indiques là le site officiel... chacun peut y trouver la dernière mouture (et dans un an ou deux une recherche sur le net donnera, avec cette même adresse, des infos remisent à jour !)

Je ne veux que mettre en garde sur les liens trouvés à droite ou à gauche qui sont peut-être à jour à l'instant T, mais surement dépassés quelques mois ou quelques années plus tard....
Journalisée

jayzy
Invité

avatar

« Répondre #104 le: 28 Août 2016 11:44:03 »

Je ne dit pas tous savoir, ou que je suis plus malin que d'autres. Mais le sujet n'es pas toujours simple j'y es passé des heures à lire/chercher pour savoir ce qu'il en était.
Mais ayant acheté un Pick up capable de tirer plus de 10T dans son pays initial, mais bridé à un PTRA de 5T en france. Je me suis fait surprendre!..
Du coup je me suis pas mal renseigné afin de ne pas avoir de souci. Par les force de l'ordre et l'assurance. De mon coté le report de charge j'en est pas besoin pour circuler!

Salut Philippe,
Oui, on est bien d'accord, et surtout tu indiques là le site officiel... chacun peut y trouver la dernière mouture (et dans un an ou deux une recherche sur le net donnera, avec cette même adresse, des infos remisent à jour !)

Je ne veux que mettre en garde sur les liens trouvés à droite ou à gauche qui sont peut-être à jour à l'instant T, mais surement dépassés quelques mois ou quelques années plus tard....

Je suis 100% d'accord avec toi!. Mais l'avantage du document envoyé c'était l'illustration pour bien comprendre.
De plus certain texte de loi y sont cité!. C'est pas à moi de prouver que je suis en tord lors d'un contrôle mais au force de l'ordre de connaitre la loi. Si il s'obstine à vouloir me mettre un PV sur le simple faite que le total des PTAC dépasse le PTRA j'ai au moins certain texte de loi. A lui de retourner au bureau et lire c'est manuel. Pas à moi. (j'ai déjà eu le cas et non verbalisé)

Pour le report des charge!... La il faut creuser le sujet.

Ensuite comme l'as dit Ao mahoru ATTENTION lorsque vous aller accrocher la remorque sur la voiture. Du poids va se rajouter à l'essieu arrière, mais l'avantage vous en aurez moins sur l'essieu de la remorque. Mais ne dépassez jamais le PTAC quoi qu'il en soit.
 




Maintenant j'attends septembre pour les interroger de nouveau en citant l'article 312 ou si je dois faire déclasser la remorque .  Diabolique


Déclassé ta remorque ne sert à rien. Quoi qu'il en soit on en sur que le PTAC est sur le poids Réel et non indiqué le la CG.
Le PTAC sur la CG te permet de définir le permis nécéssaire. Donc le déclassement de ta remorque ne ferra rien.
Seul peut être le point ou je ne retrouve pas les infos "officiel" serait le report des charge!. Rien ne l'indique mais rien ne l'interdit!. Donc ce qui n'est pas interdit semble être autorisé. Reste à voir avec son assureur!. Je poserai la question quand même.
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12766


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #105 le: 28 Août 2016 14:48:20 »


 ATTENTION lorsque vous aller accrocher la remorque sur la voiture. Du poids va se rajouter à l'essieu arrière, mais l'avantage vous en aurez moins sur l'essieu de la remorque. Mais ne dépassez jamais le PTAC quoi qu'il en soit.
 

Voila, c est la question d origine de ce port ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
jayzy
Invité

avatar

« Répondre #106 le: 28 Août 2016 16:16:36 »

Je me suis permis mes messages quand même car j'ai vu que certain additionnait simplement les PTAC et non le Réel.

Le poids réel doit pas dépasser ton PTAC remorque.
Apres les contrôles sont fait ensemble attelé tu additionne les deux essieux pour le PTAC auto, poids remorque ne doit pas dépasse le PTAC remorque. Les 3 essieux additionnées = Ton PTRA. Si le bord de route en cas de contrôle ça ce passera comme ça (effectivement en mettant du poids sur l'avant tu rajoutera sur l'essieu arrière). Je suis passé à un contrôle dans le sud avec remorque. (la remorque était attelé).

En cas d'accident ça sera différent je pense ils regarderont le poids Non attelé, car quoi qu'il en soit c'est un poids que tu tracte. Donc il regarderont combien il y as sur la remorque, voir si tu dépasse le poids tractable. Ca me semble logique.

Je vais faire une recherche sur le report des charge par contre car ça m'intéresse fortement. Si c'est pas interdit, ça doit être autorisé.
Journalisée
steeve2fr
Invité

avatar

« Répondre #107 le: 28 Août 2016 16:21:44 »

Etes vous certains que la notion de poids a vide tracteur supérieur au ptac de la remorque est toujours d'actualité ?

Je suis persuadé que cette notion a disparu en meme temps que le b96 est arrivé de Bruxelles.

De plus, la limite de ptra est passée de 5 a 7 tonnes.

Depuis le 3 juin 2016 plus besoin de visite médicale

Pour les remarques de plus de 3t5 il faut le permis C1E

« Dernière édition: 28 Août 2016 16:36:28 par steeve2fr » Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16333


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #108 le: 28 Août 2016 17:00:24 »

Je me suis permis mes messages quand même car j'ai vu que certain additionnait simplement les PTAC et non le Réel.

Le poids réel doit pas dépasser ton PTAC remorque.
Apres les contrôles sont fait ensemble attelé tu additionne les deux essieux pour le PTAC auto, poids remorque ne doit pas dépasse le PTAC remorque. Les 3 essieux additionnées = Ton PTRA. Si le bord de route en cas de contrôle ça ce passera comme ça (effectivement en mettant du poids sur l'avant tu rajoutera sur l'essieu arrière). Je suis passé à un contrôle dans le sud avec remorque. (la remorque était attelé).

En cas d'accident ça sera différent je pense ils regarderont le poids Non attelé, car quoi qu'il en soit c'est un poids que tu tracte. Donc il regarderont combien il y as sur la remorque, voir si tu dépasse le poids tractable. Ca me semble logique.

Je vais faire une recherche sur le report des charge par contre car ça m'intéresse fortement. Si c'est pas interdit, ça doit être autorisé.

Je me suis fait peser à plusieurs reprise attelé juste pour l'essieu arrière du tracteur... pour vérifier si je ne dépassais pas le poids maximum autorisé par le constructeur et ensuite attelé... Cela m'est arrivé aussi il y a fort longtemps d'avoir été pesé uniquement attelé...

Effectivement niveau assurance c'est différent s'il y a accident corporel grave... Les cie vont ce servir aussi du pv des forces de l'ordre... Notamment pour prendre en compte si réservoir d'un véhicule ou dans notre cas d'un bateau vide ou plein... Si celui-ci a éclaté dans l'accident... Il faut mettre un poids sur celui-ci...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
jayzy
Invité

avatar

« Répondre #109 le: 28 Août 2016 17:04:13 »

Etes vous certains que la notion de poids a vide tracteur supérieur au ptac de la remorque est toujours d'actualité ?

Je suis persuadé que cette notion a disparu en meme temps que le b96 est arrivé de Bruxelles.

De plus, la limite de ptra est passée de 5 a 7 tonnes.

Depuis le 3 juin 2016 plus besoin de visite médicale

Pour les remarques de plus de 3t5 il faut le permis C1E



Le poids à vide n'es plus pris en charge aujourd'hui.
Cumul des PTAC pour connaitre quel permis nécéssaire
Cumul des poids REEL inférieur au PTRA de la voiture. Et ne jamais dépasser le PTAC soit de la voiture soit de la remorque.
Oui le PTRA est à 7T maintenant (ma prochain RAM sera homologué ainsi).
Exactement la visite médicale à été récemment supprimé!.

Pour l'information des remorque de plus de 3T5 je ne sais absolument pas!. Il ne doit pas y voir beaucoup de remorque ainsi derrière des voitures.
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16333


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #110 le: 28 Août 2016 17:12:17 »

Les cie d'assurances vont aussi vérifier si le poids réel de ta remorque ne va pas dépasser le ptra-ptac du véhicule tracteur (données constructeurs).

Bien lire les conditions générale et particulières du contrat...

Il y a 2 points à voir :
1/le moins grave mais celui dont la personne parle en 1er. Vais-je avoir une amende ou pas si je me fais arrêter...
2/serais-je indemniser et surtout mon assureur va-t-il indemniser la partie adverse en cas de sinistre... En cas de sinistre corporel j'ai vue certains dossier (pas spécialement accident avec bateau, il y en a relativement peu) ou certaines personnes ont du vendre tous leurs bien pour rembourser l'assureur...

Un truc simple pour vous, toujours assurer voiture mais surtout bateau et remorque dans la même cie... Cela évite en cas de sinistre une perte de temps parfois très longue pour chercher qu'elle cie doit intervenir. Rejet de faute de l'un sur l'autre...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
jayzy
Invité

avatar

« Répondre #111 le: 28 Août 2016 17:13:12 »

Je me suis fait peser à plusieurs reprise attelé juste pour l'essieu arrière du tracteur... pour vérifier si je ne dépassais pas le poids maximum autorisé par le constructeur et ensuite attelé... Cela m'est arrivé aussi il y a fort longtemps d'avoir été pesé uniquement attelé...

Effectivement niveau assurance c'est différent s'il y a accident corporel grave... Les cie vont ce servir aussi du pv des forces de l'ordre... Notamment pour prendre en compte si réservoir d'un véhicule ou dans notre cas d'un bateau vide ou plein... Si celui-ci a éclaté dans l'accident... Il faut mettre un poids sur celui-ci...


L'idéal c'est de transporter son bateau à vide. Car le poids supérieur est important avec tous plein fait. Essence et eau.
Je m'arrange pour faire le plein soit proche très très proche, soit au port!. Ainsi je roule régulièrement à vide ou presque!.
Tu t'es fait contrôlé pour le poids maximum autorisé par l'attelage? (souvent 80 ou 120kg)? Si c'est le cas jamais eu de contrôle pour ça.
Moi juste les PTAC et leurs balances portables. Dépasser le PTACT est de toutes façons interdits.
Moi je prend en considération le pire des cas. j'ai pesé attelé pour pas dépasser le PTAC de la voiture (je suis large), et j'ai pesé l'ensemble remorque/bateau seul non attelé je suis limite mais en dessous.
Journalisée
jayzy
Invité

avatar

« Répondre #112 le: 28 Août 2016 17:20:20 »

Les cie d'assurances vont aussi vérifier si le poids réel de ta remorque ne va pas dépasser le ptra-ptac du véhicule tracteur (données constructeurs).

Bien lire les conditions générale et particulières du contrat...

Il y a 2 points à voir :
1/le moins grave mais celui dont la personne parle en 1er. Vais-je avoir une amende ou pas si je me fais arrêter...
2/serais-je indemniser et surtout mon assureur va-t-il indemniser la partie adverse en cas de sinistre... En cas de sinistre corporel j'ai vue certains dossier (pas spécialement accident avec bateau, il y en a relativement peu) ou certaines personnes ont du vendre tous leurs bien pour rembourser l'assureur...

Un truc simple pour vous, toujours assurer voiture mais surtout bateau et remorque dans la même cie... Cela évite en cas de sinistre une perte de temps parfois très longue pour chercher qu'elle cie doit intervenir. Rejet de faute de l'un sur l'autre...

On est d'accord et c'est ce que je dit depuis le début. Poids REEL.
Seul la notion de transfert de charge est à vérifier si c'est autorisé ou pas.
Les PV sont toujours lié au remboursement. Si tu n'es pas en infraction pas de PV = Remboursement, et l'inverse. Surtout pour du corporel.
Moi j'ai assuré mon bateau ailleurs mais tous est clair. Voiture + remorque = meme compagnie. Et le bateau dans n'importe qu'elle situation c'est eux, responsable non responsable si défaillance de la voiture ou remorque il s'occupe du dossier.

Ce qu'il faut faire c'est pesé l'ensemble non attelé et le controlé au PTRA-PTAC de la voiture. Après le report des charge, il faut cherche plus loin ou demander à ça compagnie mais rien ne l'interdit.
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16333


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #113 le: 28 Août 2016 17:28:10 »

Cela m'est arrivé...

Ce qu'il faut faire attention mais avec un RAM doit pas y avoir de problème c'est attelé de ne pas dépasser le maximum constructeur pour l'essieu arrière...

Si vous souhaitez connaître le poids que vous avez sur votre attelage. Il faut bien peser à la hauteur du crochet du véhicule. Avec Wene nous avions remarqué qu'un ou 2cm de décalage ne donne pas du tous le même poids...

Le touareg actuellement accepte 140kg sur l'attelage... J'avais 80kg avec le BF7 et un ptac de remorque à 2700kg pour un ensemble de l'ordre de 1800kg...

S'il y a accident que votre réservoir d'essence bateau a explosé avec donc trace d'essence sur le bateau et chaussé donc mentionné sur le pv... Quel chiffre votre assureur va-t-il prendre... 5 litres 20 litres au pif ou la contenance du réservoir ???

Etre borderline c'est bien cela permet de ne pas dépenser d'argent pour changer de véhicule... Un jour tu es du bon côté le lendemain du mauvais... Pourvu que l'accident n'arrive jamais ou le jour ou tu es du bon côté... Etre en surcharge au bord de la route tu payes l'amende un copain vient te chercher et basta...

Dans le cas de ton jayzy pourquoi cette réduction importante du ptra... Alors que le véhicule est probablement plus approprié 3540kg que mon touareg actuel... Sergio n'a pas ce problème avec son RAM puisqu'il tracte presque 3 tonnes...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12766


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #114 le: 28 Août 2016 17:38:16 »

""
S'il y a accident que votre réservoir d'essence bateau a explosé avec donc trace d'essence sur le bateau et chaussé donc mentionné sur le pv... Quel chiffre votre assureur va-t-il prendre... 5 litres 20 litres au pif ou la contenance du réservoir ???
""

Justement, tu peux nous repondre sur ce point ?

J ai quand meme dumal a  croire que l assureur va rajouter 280l d essence et 100l d eau dans le poids des debris !
je veux bien que les assureurs  cherchent toutes les voies possibles pour ne pas rembourcer, mais la, faut pas exagerer !

Moi aussi, j ai fais en sorte de vider eau et avoir le reservoir quasi vide d essence pour etre en regle, et je sais que je l etais.
si on va par la, ils n ont qu a aussi remplir ( virtuelement ) celui des eaux noires ! , les fond de cale d eau des fois que le bateau s est retourné etc ... Sourire

Apres, il y a quelque part un truc qui ne va pas , c est qu il est tres difficile de faire peser sa remorque suivant ou on est !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
jayzy
Invité

avatar

« Répondre #115 le: 28 Août 2016 17:55:56 »

Cela m'est arrivé...

Ce qu'il faut faire attention mais avec un RAM doit pas y avoir de problème c'est attelé de ne pas dépasser le maximum constructeur pour l'essieu arrière...

Si vous souhaitez connaître le poids que vous avez sur votre attelage. Il faut bien peser à la hauteur du crochet du véhicule. Avec Wene nous avions remarqué qu'un ou 2cm de décalage ne donne pas du tous le même poids...

Le touareg actuellement accepte 140kg sur l'attelage... J'avais 80kg avec le BF7 et un ptac de remorque à 2700kg pour un ensemble de l'ordre de 1800kg...

S'il y a accident que votre réservoir d'essence bateau a explosé avec donc trace d'essence sur le bateau et chaussé donc mentionné sur le pv... Quel chiffre votre assureur va-t-il prendre... 5 litres 20 litres au pif ou la contenance du réservoir ???

Etre borderline c'est bien cela permet de ne pas dépenser d'argent pour changer de véhicule... Un jour tu es du bon côté le lendemain du mauvais... Pourvu que l'accident n'arrive jamais ou le jour ou tu es du bon côté... Etre en surcharge au bord de la route tu payes l'amende un copain vient te chercher et basta...

Dans le cas de ton jayzy pourquoi cette réduction importante du ptra... Alors que le véhicule est probablement plus approprié 3540kg que mon touareg actuel... Sergio n'a pas ce problème avec son RAM puisqu'il tracte presque 3 tonnes...


Je ne serait pas limité par l'essieu arrière avec mon RAM. Je suis LARGE mais limité par la marque qui produit les crochets d'attelages pour ces véhicules. Car les crochets US sont trop haut et non homologué. On les change donc en france. Et de mémoire il m'indique un poids max sur le crochet de 120 ou 140kg "Sur le crochet".

En cas d'accident je pense pas que l'assureur prendra en compte les réservoir remplit. Ce que ne serait pas normal, imagine pour mon 675 ça représente environ 300kg de plus c'est pas une marge qu'il fait la.

J'essai dans tous les cas 'être du bon coté, car en cas de sinistre ça peut couter cher. Les PV ne m'importe peux pour 50/100kg ça va pas charger moins. Tu vide ce qu'il reste en eau, monte la batterie et enlève quelques connerie et tu repart. Mais en cas d'accident tu ne pourra rien faire malheureusement. Donc c'est pour moi important d'être dans les clous.

Alors pourquoi cette bride du PTRA de Dodge RAM... Et bien merci à l'état français. Lors des homologation il ne prenne pas en charge les données constructeur mais c'est lors contrôle qui sont comme ça. Maximum 5T, si tu souhaite le passé pour 7T tu doit payer plus cher lors de l'homologation et surtout en faire la demande. Chose que je ne savais pas lors de l'achat. Je ferrais homologuer le prochain en 7T pour ne plus être limité.

Moi je suis large partout, SAUF ce fameux PTRA bridé. Je pensais être ultra large lors de l'achat. Ma remorque peut accepter 2800kg, le ram 2T7 PTAC soit 5 personnes plus 400 ou 500 kg dans la benne mais limité à cause du PTRA. Et le faire repasser à la drire m'ennui. Je préfère en homologué un autre Donc on verra cette hivers.
Journalisée
steeve2fr
Invité

avatar

« Répondre #116 le: 28 Août 2016 17:59:46 »

Oui comme tu dis ti as de la marge.
Il est au gpl ton ram ?
Journalisée
jp56
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 624

avatar

Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #117 le: 28 Août 2016 17:59:59 »

Hé oui Thierry .

Suivant le sinistre ils peuvent supposer que certains réservoirs étaient pleins .
( en état de fonctionnement )

C'est pourquoi je suis en pourparler avec mon assureur .
Je n'ai pas besoin d'une remorque de 1060kg , 900 kg suffit .
Mais la 1060kg est plus confortable pour tracter .Afro
Journalisée

Jean-Pierre.
SNSM
jayzy
Invité

avatar

« Répondre #118 le: 28 Août 2016 19:55:33 »

Oui comme tu dis ti as de la marge.
Il est au gpl ton ram ?

Yes GPL. Pas de CG à payer, et l'essence moins cher..  Tire la langue
Journalisée
jayzy
Invité

avatar

« Répondre #119 le: 28 Août 2016 20:01:54 »

Hé oui Thierry .

Suivant le sinistre ils peuvent supposer que certains réservoirs étaient pleins .
( en état de fonctionnement )

C'est pourquoi je suis en pourparler avec mon assureur .
Je n'ai pas besoin d'une remorque de 1060kg , 900 kg suffit .
Mais la 1060kg est plus confortable pour tracter .Afro

Ha eu de le prouver, pas à moi. Le souci c'est que je/on est limite par rapport à la voiture (dans mon cas un peut injuste car dans son pays il tire bien plus) donc Si il prenne mes deux réservoirs plein tu rajoute 300kg. Non la c'est impossible. Il faut être carré et juste des deux coté!. Peut être essayeront t'il de jouer sur ce point, mais ne pas se laisser faire!. C'est un rapport de force mais ne jamais accepter n'importe quoi. A condition bien sur de dire la vérité!. Mais si mes réservoir ou presque il n'y as pas de raison. Mais la on rentre sur des suppositions. Avec des SI on refait le monde.

Il y as une règle poids REEL il suffit de la respecter. Moi de ce coté pas de souci. Ma remorque est capable d'encaisser le bateau, armement, et tous plein fait. Seul le PTRA me limite. Je roule donc jamais avec tous plein fait! Afin d'être tranquille (pour dire il m'arrive même d'avoir l'essence en bidon et de le mettre uniquement au port dans le bateau. C'est absurde mais ainsi.
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.133 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Mars 2024 23:11:53
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit